Société

Notre passé n'a rien d'un passif. C'est par étapes que nous avons forgé nos exigences et nos expertises. Les voici.
scroll

Historique

2012
Création d’Oxeva à Lyon
Entrée d’Adverline au capital de l’entreprise
Lancement de la technologie TURN
Prise de participation majoritaire d’Adverline et installation à Paris
Oxeva devient filiale du Groupe La Poste suite au rachat d’Adverline par MEDIAPOST Communication
Lancement de l’offre VPS
Lancement de l’offre CDN
Ouverture de l’interface TURN aux clients
Vous nous portez suffisamment d’intérêt pour consulter notre historique

Nos indicateurs clés - Plus relatifs

  • de taux de disponibilité en 2017 : 99,99 %
  • serveurs infogérés : 485
  • d'IP par mois visitant les sites hébergés par Oxeva : 57 M
  • du CA investi en R&D en 2016 : 20 %
  • de contrats renouvelés par nos clients : 96 %
  • agitateurs de l'hébergement infogéré : 13
  • d'indisponibilité constatée :( : 00,01 %
  • pièces détachées dans nos locaux : N/A
  • moyenne d'âge de l'équipe : 31 ans
  • cafés consommés par mois : 460
  • thés consommés par mois : 140
  • de fruits engloutis mensuellement : 23 kg

Manifeste

01

Il n’existe pas de problèmes. Juste des prétextes à trouver des solutions

Nous considérons les changements comme autant d’opportunités pour innover et créer de nouvelles alternatives aux modèles existants d’hébergement infogéré haute disponibilité. A l’ère de l’industrialisation et de la standardisation des services cloud, nous prônons l’innovation comme une initiative vertueuse et motrice de notre écosystème. Et nous sommes fiers d’en être les architectes.

02

Le cloud souverain n’est pas une question d’image mais de responsabilité

Porter l’étendard d’un cloud 100 % français ne consiste pas uniquement à installer des datacenters sur le territoire. Il s’agit de militer pour un strict respect de la confidentialité des données hébergées en les protégeant de lois intrusives appliquées aux sociétés hors UE. Nous revendiquons notre ancrage local, parce que nous avons la conviction que payer nos impôts en France, participer à la création d’emplois et à l’économie du pays est un acte vertueux pour tout le monde.

La French Tech
03

Notre savoir-être est définitivement aussi important que notre savoir-faire

Equipe Oxeva

Nous défendons autant ce que nous faisons que ce que nous sommes. L’expérience client vécue à notre contact et l’épanouissement de nos équipes constituent des leviers d’efficacité aussi importants que nos compétences techniques. Si vous ne savez pas pourquoi nous rejoindre, vous saurez pourquoi rester.

04

Nous portons la transgression comme fondement de nos actions

C’est probablement la raison pour laquelle vous ne nous porterez pas dans votre cœur. Parce que nous ne faisons pas toujours ce qu’on nous demande. Parce que nous cherchons systématiquement la meilleure solution, quitte à sortir des sentiers battus. Et parce que nous adorons remettre en question la question. Mais au final ce sera la raison pour laquelle vous nous aimerez.

05

L’innovation n’est pas synonyme de destruction

Ce n’est pas parce que nous travaillons dans une industrie énergivore que nous n’en assumons pas la responsabilité. Nous assurons la neutralité carbone intégrale de nos offres en mesurant, réduisant et compensant nos émissions de CO2.

Neutre en CO2
06

Le Discount n’a pas sa place chez nous

Nous aurions pu nous aligner sur les discounters. Nous aurions pu sacrifier notre qualité de service au profit d’une compétitivité stérile. Nous aurions pu faire passer nos propres intérêts commerciaux avant vos urgences métiers. Nous aurions pu adopter un modèle commercial moins transparent. Mais nous détestons cela. Alors nous avons décidé de ne pas jouer dans la même cour, ni avec les mêmes règles.

07

Nous cultivons nos limites aux frontières de vos exigences

Là où certains voient une contrainte, nous voyons un challenge. Là ou d’autres voient une perte de temps, nous voyons une opportunité d’enrichir nos connaissances et nos compétences. Rien n’est insoluble.

08

Ici commence l’ère où David s’allie avec Goliath

La stricte opposition entre l’univers des startups et celui des grands groupes n’a plus lieu d’être. Nous avons la conviction que l’acculturation mutuelle aux univers de chacun est créatrice d’une dynamique vertueuse. Quand l’un apporte un fonctionnement flexible, agile et itératif, l’autre le complète par sa stabilité, sa crédibilité et l’étendue de son aura. C’est pourquoi nous affirmons et revendiquons notre identité de startup appartenant au Groupe La Poste.

Le Groupe La Poste
Les fondateurs

Les fondateurs

  • Oliver Doucet
  • Vincent Harmin
  • Gabriel Barazer

Nous sommes oxeva

Rencontrez notre équipe